Dans le cadre de l’implication de la marque horlogère Blancpain dans le monde marin, leur ambassadeur plongeur Laurent Ballesta s’est prêté à une expédition extraordinaire à Fakarava, aux îles Tuamotu en Polynésie française, en nageant parmi 700 requins gris. Un documentaire à retrouver à l’occasion de la journée mondiale de l’océan, sur Paris Match Belgique.
Depuis la présentation de la Fifty Fathoms, la première montre de plongée moderne créé en 1953 qui a matérialisé la passion de Blancpain pour le monde de la mer, et montré son engagement et sa volonté de contribuer à la connaissance et à la préservation de cet univers fascinant, la marque horlogère soutient un grand nombre de projets scientifiques importants. Blancpain accompagne ainsi les plongeurs et photographes sous-marins dans leur exploration et leur découverte des océans. Y compris le projet Gombessa dirigé par Laurent Ballesta, qui a déjà donné lieu à trois expéditions majeures. La dernière en date : « Gombessa IV – La genèse ».
Dès à présent suivez leurs aventures dans les îles Tuamotu grâce à leur journal de bord vidéo. Un épisode par jour sur trente jours.
C’est parti!
Voici pour commencer le teaser de l’aventure Gambessa IV : Genesis
si vous souhaitez en savoir plus sur l’expédition Gambessa IV et Laurent Ballesta cet article est fait pour vous!
One thought on “Gombessa IV : Genesis”
Comments are closed.